Alimentation : Focus sur l’importance de la Vitamine C pour votre corps et votre bien-être !

Il ne suffit pas de faire attention à sa ligne pour être en bonne santé. Il faut également une alimentation saine, couplée à l’absorption de certains éléments essentiels comme la vitamine C.

Alimentation : Focus sur l’importance de la Vitamine C pour votre corps et votre bien-être !

La santé est essentielle pour faire face aux aléas quotidiens. C’est pourquoi les scientifiques effectuent de nombreuses recherches pour optimiser le champ d’action de tel ou tel élément.

Cet article porte sur l’alimentation en général et plus spécifiquement sur les actions de la vitamine C. Un nutriment indispensable pour le corps humain et pour votre bien-être.

Alimentation : Pourquoi la vitamine C est-elle importante ?

Autrement appelée acide ascorbique, la vitamine C’est un nutriment qu’il faut impérativement ingérer dans le but de rester en pleine forme. Son champ d’action est très élargi, car il jour le rôle de protecteur, assimilateur ou producteur de certaines protéines essentielles. Par ailleurs, il agit dès que le corps humain s’expose à des radicaux libres.

Ils peuvent s’agir d’éléments externes comme les rayons UV ou la pollution présente dans l’air. Les radicaux libres se forment lorsque les aliments sont convertis en source d’énergie après la digestion. Dans tous les cas, les cellules qui doivent se régénérer sont mieux protégées grâce à la présence de vitamine C dans l’alimentation. Et la faculté de la vitamine C à produire du collagène est d’une grande aide en vue d’améliorer l’état général des tissus de la peau.

D’autre part, la vitamine C aide également à mieux assimiler et fixer le fer présent dans l’alimentation. Le fer étant essentiel pour améliorer les défenses immunitaires. En plus, ses actions se répandent dans presque tous les organes du corps humain. Cela va des cellules régénératives au système nerveux, en passant par le système immunitaire ou les fonctions mentales en général.

La vitamine C est présente dans certains produits d’alimentation. Mais elle se présente aussi sous forme d’une pilule pharmacologique qui est soluble dans l’eau. Dans ce cas, la vitamine C est un supplément en parallèle avec l’alimentation. L’urine élimine une grande partie de la quantité absorbée. D’où la nécessité d’en prendre quotidiennement.

Les vitamines C recommandées

Afin de mieux appréhender l’efficacité d’une vitamine C, il faut distinguer les pilules disponibles. En tête de liste figure la vitamine C liposomale appelée Novoma. Elle contient 90 gélules végétales et est le parfait complément à ajouter à l’alimentation. Grâce à sa nature lipidique, l’organisme peut très facilement l’assimiler. Et les effets secondaires sont presque inexistants. En l’ingérant, vous pouvez atténuer votre fatigue quotidienne, tout en ayant une quantité de collagène adéquate dans votre corps.

Toujours dans la catégorie des compléments à l’alimentation, vous pouvez opter pour le Biocyte – Ester-C Forte Vitamine C. Ce médicament comportant 30 gélules est idéal pour ceux qui veulent booster leur système digestif. En même temps, son pH neutre et sa nature non acide permettent au patient de bénéficier de tous les autres avantages offerts par la vitamine C. Adoptez les 1220 comprimés de Masanté afin d’obtenir un regain d’énergie. Ce produit vegan empêche aussi de contracter de nombreuses pathologies et maladies.

Le produit suivant est le Forté Pharma Acérola Vitamine C, disponible sous forme de 60 comprimés. Ce complément est entièrement fait à partir de produits naturels et son dosage est à la quantité idéale. En plus, il a un goût similaire aux fruits rouges. Il vous aide à mieux absorber et fixer le fer contenu dans votre alimentation quotidienne. Le Nutrimea – Acérola bio est, comme son nom l’indique, un des médicaments bios les plus efficaces. Il se compose essentiellement de vitamine C, mais contient également des vitamines A, B1 et B6. Ce qui lui vaut le surnom de « super fruit ».

Il convient également de spécifier les différences et l’efficacité d’une molécule de synthèse et des aliments qui apportent directement de la vitamine C. Pour certaines personnes, rien ne vaut une alimentation basée sur des produits sains. Néanmoins, les comprimés, gélules et autres pilules n’ont rien à envier aux fruits et autres aliments qui apportent de la vitamine C. Ils sont entièrement faits à base de produits naturels. Le terme synthétique vient du fait que le procédé de transformation utilise des méthodes chimiques.

Pourquoi absorber des compléments avec l’alimentation ?

Contrairement aux préjugés, les compléments alimentaires et surtout la vitamine C ne font pas qu’apporter de l’énergie au corps. D’ailleurs, la plupart des avantages sont déjà mentionnés dans les paragraphes précédents.

Ce qu’il faut se demander, c’est dans quel cas de figure la cure de vitamine C est essentielle. Déjà, la fatigue due à des activités physiques accrues requiert une quantité supplémentaire de vitamine C dans la nutrition. Certaines maladies, dont majoritairement le rhume, mais également la maladie de Crohn nécessitent une cure périodique de vitamine C.